Applications mobiles – comment aident-ellesàéconomiser?

Le développement des appareils et de la technologie mobile a influencé directement l’accès de plus en plus confortable aux solutions différentes pour résoudre chaque type de problèmes. Vue qu’une grande partie de gens s’apperçoivent que « vers la fin de l’argent qui nous reste ce n’est toujours pas la fin du mois » concentrons-nous sur la question d’économies. Regardons de près comment peuvent-elles nous aider à bien organiser notre budget mensuel.

 

Contrôle dans la poche

Un grand atout de ces applications constitue leur accessibilité. Indépendamment du choix des produits de l’écurie de Steve Jobs ou de l’appareil signé par une image d’un extraterrestre vert très sympathique. Aujourd’hui, les applications constituent l’élément de notre vie quotidienne. Il ne suffit que trouver une catégorie adéquate dans le magasin Apple ou Google Play. Regardons de près quelques positions grâce auxquelles il sera simple de gérer le budget.

 

Money Zoom

C’est un outil parfait pour un contrôle complet de nos dépenses. Il fonctionne de façon très simple et efficace. Il suffit d’introduire le prix de l’objet que nous avions acheté dans l’application et l’associéà une catégorie précise. Il faut dire que la liste de catégories accessibles dans l’application est très longue. En commençant par les factures, les questions domestiques ou celles liées à la voiture. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible d’y introduire les dépenses concernant les autres paiements mensuels, les crédits ou les assurences. Il y a aussi une place pour le divertissement et la culture. Nous vérifions le rapport vers la fin du mois, et nous voyons tout de suite où notre argent a été dépensé. Il est ainsi possible de tirer les conclusions à l’aide des statistiques.

 

IOU

De l’anglais I owe you. C’est une application idéale pour ceux qui empruntent et prêtent de l’argent. C’est une application qui permet de voir toute sorte de dettes personnelles ou bien de factures ainsi que d’empruntes à l’aide d’un simple outil. En plus, il est possible d’associer les informations supplémentaires ou les sommes financières précises – avec la date du prêt et de remboursement – aux contacts du smartphone. Cela fait que nous avons un plein contrôle sur les prêts et aucun d’entre eux ne sera pas oubliés. En plus, il y a aussi un autre élément de contrôle sous forme d’avis qui sont envoyés par l’application sur l’adresse éléctronique indiquée.

 

Applications bancaires

Il est bien de profiter également des applications proposées par les banques. Nous y avons vraiment un grand choix. Par exemple la banque PKO BP qui permet de contrôler les dépenses grâce à l’application IKO mais qui propose aussi un paiement confortableà l’aide des codes BLIK. C’est utile avant tout si on doit faire des achats et on a oublié notre portefeuille. Cela arrive et il vaut la peine de savoir comment y faire face. Il est bien d’essayer les autres applications car aujourd’hui, il est beaucoup plus simple et efficace de gérer nos finances personnelles à l’aide du smartphone. Là, il ne suffit qu’un pas afin de se faire des habitudes qui permettront d’économiser efficacement pour des buts que nous voulons atteindre.