Qu’est-ce qu’un fonds d’investissement ?

dollar

Un fonds d’investissement est un type de placement collectif dans lequel tous les participants d’un fonds investissent de l’argent ensemble. Les fonds d’investissement sont établis et gérés par des sociétés de gestion de fonds d’investissement. Les fonds gèrent les actifs de nombreux investisseurs et les investissent dans des titres, tels que des actions, des obligations, des bons du Trésor et d’autres instruments financiers.

Contrôle des investissements

Contrairement aux dépôts bancaires à taux fixe, le rendement des investissements dans un fonds de placement n’est ni connu à l’avance ni garanti. Il ne repose pas sur les intérêts créditeurs, mais sur la variation de la valeur des titres et autres actifs dans lesquels les fonds investissent. Plus la valeur des titres augmente, plus le rendement est élevé. La valeur des investissements peut être vérifiée de manière continue en suivant la valeur des parts de participation des fonds respectifs.

Horizon d’investissement

Définit l’exposition au marché des actions. Dans le cas d’investissements de plusieurs mois, les compartiments du marché monétaire sont généralement recommandés. Dans le cas des investissements de trois ans – les fonds à croissance stable sont considérés comme le bon choix et pour les investissements de 5 ans ou plus – les compartiments actions et équilibrés.

Mais: https://exchangemarket.ch/fr

Appétit pour le risque

Lorsque le niveau d’acceptabilité du risque est élevé, les investisseurs peuvent prendre en compte des investissements plus volatils, qui peuvent toutefois générer des rendements plus élevés, par exemple des compartiments en actions. Lorsque le niveau d’acceptabilité du risque est faible, il est préférable d’investir dans des compartiments à volatilité limitée, même si leur rendement est moindre.
Il faut savoir ce qui est un fonds d’investissement pour savoir comment investir. Si nous savons quel est le risque, nous pouvons décider ou nous voulons placer notre argent.